À PROPOS
Je suis Maïté Rouault, une artiste queer Rennaise. Je travaille avec différentes techniques d’illustrations : dessin, broderie, caneva dans l’idée d’illustrer et exprimer la manière dont je vois et perçois le monde autour de moi.
Mon parcours personnel de personne queer et féministe, appartenant à la communauté LGBT, ayant des troubles du langage ainsi que mon parcours professionnel d’enseignante en éducation socio-culturelle sont les sources de mon inspiration. J’aime observer et faire ressortir les particularités de mes rencontres du quotidien pour créer. J’aime regarder, découper, tordre et déconstruire les normes que la société semble vouloir imposer. Aussi, je fait jouer mes créations entre le monde réel et un monde imaginaire où les diversités semblent plus libres.
Inspirée par le jeu, j’anime également des ateliers artistiques qui permettent aux personnes de venir partager et s’amuser avec les normes, les faire bouger pour créer quelque chose qui leur ressemble.
Après un bac techno en arts appliqués, je rentre à l’ESAM de Caen, puis ESSAB de Lorient j’obtiens le DNAP en 2014. Je complète mon parcours avec un Master Pratiques artistiques et action sociale à l’université de Bordeaux (obtenu en 2016). A mon retour à Rennes, j’ai fait partie pendant quelques années de l’atelier Bonjoure et je fais aujourd’hui partie du collectif des Graveuses d’Affiches.